• /Présentation des membres

Présentation des membres

Présidence

Danielle Knobloch

Le chant choral « A COEUR JOIE » est entré dans ma vie en 1976.

Depuis, le virus contracté ne m’a pas quittée, ce n’est que du bonheur !! La musique et le chant choral relient les êtres humains entre eux, quelles que soient les différences, quelles que soient les musiques, en communion avec leur chef de chœur ; tous unis pour
« APPRENDREPARTAGERCHANTER »

danielle_1

Chef de Choeur

Zivile Schmitt, depuis Janvier 2014

Zivile étudie la direction de chœurs et le professorat de musique à l’université de Klaipeda en Lituanie, son pays d’origine. Elle participe au Festival International de Musique Universitaire de Belfort. Choriste dans différentes formations sous la direction de Bernard Beck et Erich Vogt, elle reprend ensuite la direction de la chorale A Cœur Joie « Diapason », ainsi que de l’ensemble vocal féminin « Cœur de Femmes » de Molsheim. Elle poursuit l’enseignement du piano, dont elle a l’agrément de l’ADIAM, dans l’école de musique d’Urmatt tout en perfectionnant sa technique de chant. Par ailleurs, elle se produit comme soliste dans différents concerts en Alsace.

Toujours dans la bonne humeur, mais avec une volonté de s’investir fortement dans le travail, nos répétitions hebdomadaires reposent sur un travail en voix séparée animé par nos quatre chefs de pupitre. Elles précèdent la répétition tutti qui nous permet de mieux avancer dans le travail collectif musical et vocal sous la direction de notre chef de chœur.

Chefs de pupitres

Marie-Thérèse Nicolas – Soprano

Dominique Stoufflet – Alto

Francis Huber – Ténor

Jean De Rynck – Basse

60 Choristes

Si vous voulez venir chanter et partager des moments de joie avec nous, rejoignez-nous !

Les répétitions ont lieu tous les lundis de 20h00 à 22h00

Au Centre de Loisirs du Muhlegel, n°4, rue Krafft à Illkirch-Graffenstaden.

Prévoir des journées de travail par année.

Montant de la cotisation annuelle : 90€

REPRISE LE LUNDI 11 SEPTEMBRE  2017 à 20h