• /Chorale Diapason

MAJ du mardi 02 avril 2019

Chers amis mélomanes,

La Divine Liturgie selon Saint Jean Chrysostome

La Divine Liturgie selon Saint Jean Chrysostome est un choral (op.41) composé en 1879 par Piotr Illytch TCHAÏKOVSKY (1840-1893).
Commencé en septembre 2018, le projet de monter cette œuvre a pris fin le dimanche 31 mars 2019 par un dernier concert donné en l’Abbatiale Saint Étienne de MARMOUTIER. A présent, chaque choriste a quitté ce groupe vocal éphémère avec la certitude d’avoir partagé une œuvre majeure ô combien exigeante.

Madame Danielle KNOBLOCH, Présidente de l’ensemble vocal DIAPASON, ainsi que les choristes engagés remercient :

La chorale paroissiale de Marmoutier pour son accueil à l’Abbatiale.

Les choristes de Quintessence pour l’organisation matérielle.

Eric HOLICKY de la chorale Césarion pour la mise en voix d’avant concert.

Et Antoine GENTNER, initiateur et animateur de ce projet. Antoine a géré avec persévérance et énergie l’apprentissage de l’œuvre, puis a montré lors des concerts, toute sa sensibilité et sa passion à diriger et à faire que chaque choriste puisse donner le meilleur de lui-même.

Que « l’entreprise » fut belle …… MERCI ANTOINE

RAPPEL : 21 choristes de l’ensemble vocal DIAPASON participent à ce projet commun