• /Historique de notre Chorale

Historique de notre Chorale

Diapason au fil du temps

L’ensemble vocal DIAPASON est créé en juin 1992 par Jean HULARD, il compte actuellement 70 choristes animés d’une forte passion pour le chant choral et désireux de la faire partager !

De nombreux concerts sont donnés tout au long de l’année, principalement au profit d’œuvres caritatives.

Le répertoire est très varié et permet d’atteindre tous publics.

L’ensemble vocal DIAPASON est affilié au mouvement A CŒUR JOIE / CHORALIES et participe régulièrement aux concerts événements organisés par ACJ-ALSACE.

jean hulard_1

Jean HULARD a conduit l’ensemble vocal DIAPASON avec ferveur et passion.

« 36 années de grand bonheur partagé avec ce grand ensemble de passionnés, qui comptait à une époque 96 choristes.Une pensée à tous les musiciens qui, un jour ou l’autre, ont accompagné « Diapason », surtout notre quatuor fidèle : piano, orgue, contrebasse, batterie. Ensemble, nous avons parcouru tant de beaux espaces ».

Jean quitte la direction de Diapason en 2012

Merci pour tant de dévouement au service de la chorale et pour le bonheur de tous.

Virgile JARRIGE lui succède pour 2 saisons.

« Des gens engagés, motivés et ouverts… voilà ce que vous trouverez à Diapason ! J’ai passé une année et demie riche en musique et en émotions avec notamment un passage à France 3 et une belle collaboration avec Cotton Fields. Bref, c’était super chouette ! »

virgile 012

Zivile

Depuis janvier 2014, le chœur est animé par Zivile SCHMITT.

DIAPASON répète tous les lundis de 20 h à 22h,

Au centre de loisirs du Muhlegel
N°4, rue Krafft à Illkirch-Graffenstaden.

Si vous aimez chanter, venez nous rejoindre !