En route pour 2021…

MAJ du 15/12/2020
G. Chardon

Retour sur l’année chorale 2020
année désenchantée

Chers amis mélomanes

« C’est quand tout semble aller pour le mieux dans notre vie qu’il faut faut se précautionner contre un éventuel rebondissement négatif ».

Mouctar Keïta – Mathématicien, Guinée, Dabola, 1963 

Effectivement, tout semblait aller pour le mieux en cette fin d’année 2019. L’ensemble vocal Diapason avait donné 3 concerts pour les festivités de Noël  et rien ne laissait penser qu’une épidémie planétaire allait grandement et durablement bouleverser la saison chorale 2020.

On avait bien entendu parler d’un virus sévissant en Chine mais la Chine est si éloignée…

Et puis, le virus a fait son chemin, il a débarqué sans crier gare, d’abord en Italie puis dans le reste du continent. On se souviendra encore longtemps du confinement généralisé dans notre pays  et des images télévisées angoissantes et répétées à longueur de journées sur les chaînes télévisées.

Les répétitions à la chorale Diapason ont donc évidemment cessées et les concerts de juin 2020 dont le thème était « LA MER » de facto annulés.

En septembre 2020, une accalmie dans la propagation du virus redonnait de l’espoir et permettait une reprise des répétitions mais dans un respect strict des consignes bien connues à ce jour à savoir la distanciation, la désinfection des équipements, le port du masque pour chanter et l’aération des locaux.

Un deuxième confinement en automne  a mis fin à cette reprise conduisant à l’annulation des concerts de Noël 2020.

Durant toute cette période, Madame Danielle Knobloch a maintenu avec bonheur et constance  la cohésion de l’ensemble vocal Diapason – MERCI DANIELLE.

N’oublions pas Norbert OTT décédé de la Covid19 au printemps 2020  et dont les les arrangements  furent souvent repris par l’ensemble vocal Diapason.

Souhaitons du meilleur en 2021 !