Retour sur l’année chorale 2023

Mise  à jour du 31/12/2023 – G. Ch

Image mise en avant : Diapason en concert – Noël 2023

Chers amis mélomanes

« Ce n’est pas tant le chant qui est sacré,
c’est le lien qu’il crée  entre les êtres
 »
Philippe BARRAQUE

L’ensemble vocal DIAPASON aura connu en 2023 un profond changement ; Zivile SCHMITT, notre chef de chœur ayant  souhaité mettre un terme à la direction de la chorale, chorale  qu’elle dirigeait depuis 10 ans.

.
Souvenons nous des concerts à thème pour les concerts de printemps ; citons « Rêves d’une nuit d’été », « Swinging hearts… », « Émotions », « Chansons de la renaissance », « La mer et ses humeurs »  et « Le chant de mon âme » pour son dernier concert  !

Merci Zivile pour ces moments musicaux intenses, chargés de mille souvenirs et partagés avec notre fidèle public. Bon vent pour tes projets à venir.

Diapason a chanté le :
Vendredi 2 juin – église Saint Georges
ACHENHEIM

Samedi 3 juin – église Saint Symphorien
ILLKIRCH

En septembre 2023, la direction de la chorale a été reprise par
Marie ESPOSITO.

Marie a très rapidement pris la mesure de l’ensemble vocal en préparant la « journée chantante » organisée en octobre 2023 par ACJ Alsace au profit de la lutte contre le cancer à Sélestat.

Puis, promptement, Marie est passée à la séquence des concerts de Noël donnés à Illkirch et à Lingolsheim en décembre 2023.

Son parcours musical est disponible sous l’onglet « La chorale DIAPASON  – présentation des membres »

Gageons que Marie, par son talent et son dynamisme aura à cœur de poursuivre avec élan et bonheur la direction de DIAPASON.

Diapason a chanté le :
Samedi 16 décembre – église Saint Symphorien