Mise à jour du 13/12/2022 – G. Ch
Image mise en avant : Diapason en concert en juin 2022
Chers amis mélomanes
« Ce n’est pas tant le chant qui est sacré,
c’est le lien qu’il crée entre les êtres »
Philippe BARRAQUE
Retour sur l’année 2022
En ce début d’année 2022, la crise sanitaire liée au covid19 est toujours bien présente au point de devoir différer la reprise des répétitions vers la mi-février.
A la recherche du temps perdu, Zivile, notre cheffe de chœur ainsi que les choristes ont redoublé d’efforts pour mener à bien et à son terme le programme dédié à la MER.
L'ensemble vocal DIAPASON a chanté Le Vendredi 3 juin 2022 au Temple d'Illkirch Puis le Samedi 4 juin 2022 en l'église de la Très Sainte Trinité à Strasbourg
Madame Danielle Knobloch – Présidente de l’ensemble vocal, Madame Zivile Schmitt – cheffe de chœur et l’ensemble des choristes remercient chaleureusement la très nombreuse assistance présente lors de ces deux concerts.
quelques images dans la galerie photos ….
Le dimanche 25 septembre, Diapason et les chorales A Cœur Joie (ACJ) d’Alsace se rencontrent à Sélestat pour chanter au profit de l’École Ukrainienne de Strasbourg. Cette « journée chantante » sera placée sous la direction de Clément Charlon accompagné des chefs de chœur associés dont Zivile. L’ accompagnement au piano est assuré par Firmin Martens.
Le dimanche 23 octobre, une participation amicale de choristes de Diapason répond à l’invitation de la chorale Césarion qui fêtait ce même dimanche les 70 ans de son existence ; une bien belle rencontre, ponctuée par des chants communs.
Le dimanche 27 novembre, Catherine, cheffe de chœur et familière du chant gospel, rencontre les choristes durant une journée ayant pour objectif la préparation des concerts du mois de juin 2023.
Le dimanche 4 décembre, Diapason participe au culte du deuxième dimanche de l’Avent à la paroisse protestante d’Illkirch et à cette occasion, propose quelques morceaux traditionnels du répertoire de Noël.
Es ist ein ros'entsprungen à l'écoute
Et c’est ainsi que s’achève l’année 2022 avec en point de mire la neuvième vague du Covid 19…bis repetita!